Pourquoi Dole

Quand Didier Morandi a rejoint le Bureau de la Fédération du Jura du Rassemblement National comme chargé de l’informatique, le poste de responsable de la 3e circonscription était vacant suite à l’exclusion de son titulaire. Le Bureau l’a nommé à sa place. Il lui a donc semblé logique de déménager de Lains (où il avait acquis une maison en cours de rénovation) à Dole afin de se rapprocher du coeur de sa circonscription, vu que Dole est la ville la plus peuplée du département (presque 24 000 habitants).

De plus, la publication récente du rapport édifiant de la Cour régionale des Comptes sur la gestion financière de la ville depuis les dix dernières années lui a fourni providentiellement de nombreux éléments objectifs pour expliquer aux Dolois qu’ils avaient besoin de changer urgemment de Municipalité…

Vous aimeriez donner votre avis sur la vie à Dole ? Répondez à ce bref sondage (douze questions) en cliquant sur ce lien.

Voir aussi l’article de la Voix du Jura du 6 novembre 2025.

DROIT DE RÉPONSE AU JOURNAL MIDI LIBRE

Suite à la parution de l’article de la Voix du Jura susmentionné, et notamment à la lecture de la formulation « Didier Morandi ne serait nul autre que l’arrière-petit-fils d’Auguste Lumière, à qui l’on prête (sic) l’invention du cinéma avec son frère Louis, » Didier Morandi tient à préciser que cette expression est une recopie (sourcée) d’un article de Midi Libre du 7 mars 2025, lequel continue en précisant : « En réalité, ce sont Thomas Edison et William Dickson qui ont inventé le kinétographe, pour filmer, puis le kinétoscope, pour la projection. » ce qui est parfaitement inexact, comme chacun sait, puisque le Kinétoscope d’Edison et Dickson ne le permettait pas (voir l’autobiographie d’Auguste Lumière, Mes travaux et mes jours, page 25).

DROIT DE RÉPONSE AU JOURNAL LA VOIX DU JURA

« Contrairement à ce que beaucoup persistent à dire et à écrire, le Rassemblement national n’est pas un « parti d’extrême droite » mais un parti de droite et, heureusement, les Françaises et les Français commencent à le réaliser, dans leur propre intérêt et donc celui de la France. »

Didier Morandi
Vu, le candidat.

Visitez le site Web de la Fédération du Jura : https://rassemblement-national-39.fr