précédentes

parutions

 

numéro 1

numéro 2

numéro 3

numéro 4

numéro 5

numéro 6

numéro 7

numéro 8

numéro 9

numéro 10

numérobis

numéro 11

numéro 12

numéro 13

numéro 14

numéro 15

numéro 16

numéro 17

numéro 18

numéro 19

numéro 20

 

 

dossier spéciaux

 

Audit sécurité chez Benny's

Enquête sur un braquage

Visite de la prison de Bolingbroke

Portes zouvertes à la BA 0101

Appareils et vésicules à la BA 0101

A bord du Kosatka K

Sur le batal du général

Visite du club Vanilla Unicorn

Le golf à Los Santos pour les Nuls

(site ouaibe à visiter depuis un Mac ou un pécé, ou un iPad - les smartphones, c'est fait pour smartphoner)

 

Gouvernement - Entreprises - Commerces - Finance - Santé - Sécurité - Logement - Loisirs - Sport - Faits divers - Petites Annonces - Contact


 

 

Informer ~ Enquêter ~ Promouvoir

 


 

Le golf à Los Santos pour les Nuls

 

 

cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

 

Fort du succès colossal rencontré par notre édition d'hier (trois lecteurs), la Rédaction-en-chef a décidé de livrer à ses lecteurs préférés (vous) un tuto sur le parcours de golf 9 trous du Los Santos Golf-Club.

 

 

 

 

Le parcours de golf 9 trous du Los Santos Golf-Club est un parcours de neuf trous situé dans la belle ville de Los Santos. Il comporte neuf trous, numérotés de 1 à 9, soit neuf trous.

 

Voici des images saisissantes prises et commentées par notre Reporter, Antocle Talzin, qui se trouve être à la fois le fils du général Papocle Talzin, commandant la BA 0101 de Fort Zancudo (comme chacun sait), le directeur-Rédacteur-en-chef du journal The Weazel News et l'auteur d'un score de -6.

 

 

 

Antocle Talzin : "Le trou 1 ne présente aucune difficulté. Si, peut-être, le bunker en (a). Et puis bon, il y a aussi un arbre en (b) qui gêne un peu. Sinon, à part la présence du bunker en (c) et le grillage un peu trop proche du grine (d), je n'ai pas de commentaire à faire sur ce trou pour lequel on peut signer un birdy direct, je l'ai fait 9 fois sur 10 vu que le grine est plat de chez plat, ce qui facilite le putt, comme au 9 soit dit en passant, mais n'anticipons pas."

 

 

 

 

Antocle Talzin : "Le trou 2 ne présente aucune difficulté. Si, peut-être, l'arbre en (a) qui empêche de bien se positionner pour son approche, et puis l'arbre en (b) qui empêche d'atteindre le trou vu que le mec de chez RockStar s'est planté dans sa programmation et on ne peut jamais passer par dessus, on se prend les branches à chaque fois (2,5 années de pratique de ce simulateur et jamais pu passer par dessus, c'est nul, ce trou est bien évidemment un Par 5 et non un Par 4, appelez-moi le Dev dans mon bureau). Sinon, faut aussi faire gaffe au bunker en (c)."

 

 

 

 

Antocle Talzin : "Le trou 3 ne présente aucune difficulté. Si, peut-être, l'arbre en (a) gêne un peu mais on passe laaaaaaargement par dessus avec son fer 7, ne vous inquiétez pas. Trou faisable en 1 avec du cul. Ah oui, faites aussi gaffe au bunker en (b). Ah oui, autre chose, le mec de chez RockStar s'est laaaaaaaaaaaargement planté. Avec un fer 7 et la jauge de puissance indiquée par le jeu, on fait 30 mètres de trop. Donc, jouez 80% ou votre fer 8 et ça devrait le faire... Birdy facile au 3, grine plat. Je l'ai réussi plusieurs fois."

 

 

 

 

Antocle Talzin : "Le trou 4 ne présente aucune difficulté. Si, peut-être, il y a un bunker en (a) et un obstacle d'eau en (b). Birdy facile au 4, grine plat. Je l'ai réussi plusieurs fois."

 

 

 

 

Antocle Talzin : "Le trou 5 ne présente aucune difficulté. Si, peut-être, un obstacle d'eau en (a) mais bon, faut vraiment rater son drive pour y aller, quoi, un bunker en (b), un  en (c) et un en (d). Sinon, Birdy facile au 5, grine plat. Je l'ai réussi plusieurs fois."

 

 

 

 

Antocle Talzin : "Le trou 6 ne présente aucune difficulté. Si, peut-être, un bunker en (a) et un autre en (b), les rats ! Ah oui, grine légèrement en pente, Birdy impossible. Enfin, pour moi lol."

 

 

 

 

Antocle Talzin : "Le 7, c'est l'horreur frénétique vu que :

 

1° s'il y a du vent soufflant vers sa gauche et qu'on le prend mal en considération, soit on se tape le tronc en (a), soit on se retrouve sur le chemin en (b).

2° s'il y a du vent soufflant vers sa droite et qu'on le prend mal en considération, soit on se retrouve sur le chemin en (b), soit on se tape le tronc en (a).

3° le mec qui a réalisé le grine devrait être pendu par les pouces tous les jours pendant une semaine jusqu'à ce que mort s'en suive, vu que la surface du grine c'est tout et n'importe kwa. Impossible de putter droit et, si d'aventure t'arrives à 10 cm du trou, le Dev de chez RockStar a décidé que tes putts ne rentreraient de toutes façons pas. Donc faut accepter le beau gai (vive la rose) et puis c'est marre. Sauf si, comme Papocla l'autre jour, la soeur de mon Papa à moi, on rentre son approche de 143 mètres et on fait un Eagle ! (voir notre numéro d'hier)."

 

 

 

 

Antocle Talzin : "Le trou 8 ne présente aucune difficulté. Si, peut-être, il y a un bunker en (a), un en (b) et un en (c), donc faut jouer à droite dans le rough. Grine un peu en pente, Birdy difficile."

 

 

 

 

Antocle Talzin : "Le trou 9 ne présente aucune difficulté. Grine plat de chez plat, Birdy systématique (ou presque).

 

Commentaires complémentaires à venir - à venir publicité, évidemment, l'annonceur qui tient toujours ses promesses.

 

Note de la Rédaction : Monsieur Antocle, on écrit Birdie et Green, si vous voulez bien Patron. Merci.

 

 

Dernière nouvelle brisante - 15 décembre, 20h.

 

Le capitaine (féminin) Lara Croft, C2, commandant la compagnie d'intervention de la Base 0101 de Fort Zancudo, vexée et peinée de ne pas avoir pu figurer dans le reportage ci-dessus, s'est précipitée au Golf-Club de Los Santos à la fin de sa journée de travail et a signé un 18 trous en -11. On l'applaudit bien fort !

 

 


Set mode HRP.

 

Le simulateur de golf du jeu Grand Theft Auto 5 Online de RockStar permet de jouer de deux façons, vu que les développeurs se sont sentis autorisés à permettre de modifier la trajectoire de la balle en plein vol.

 

La première façon est la façon naturelle. Une fois la balle frappée, avec ou sans effet, on attend qu'elle tombe et on continue. C'est celle qui a été utilisée pour les propos ci-dessus.

 

La seconde consiste à influencer le "vol" de la balle et même son parcours sur les greens ! De cette façon, on peut envoyer la balle (presque) où l'on veut, ce qui permet des Eagle et des Birdies à la pelle, et en plus on peut la faire reculer si elle est tombée un poil après le trou. Inutile de dire ici que ce type de jeu est totalement irréaliste, mais bon, chacun voit midi à sa porte.

 

Pour une démo de ce type de (non) jeu, voir ici (un 9 trous en -16, le mec, mais on voit bien, au 1 par exemple, qu'il pousse la balle et au 5 qu'il la fait reculer...)


 

Déjà

 compteur internet

Lecteurs de The Weazel News
   

 

 

Numéro 21

Édition du

15 décembre 2022

 

La devise du jour : "Never up, never in" (Jack Nicklaus).